Gestion des absences et des retards

Gestion des absences et des retards

Dans cette rubrique, découvrez comment la vie scolaire gère les absences et les retards.

Contrôle des présences      

Le contrôle des présences est effectué par le personnel de la vie scolaire. Dès la première heure, les professeurs communiquent les absences par la fiche d'appel. Les absences sont notées à chaque heure sur le cahier d'appel.

VSJustification des absences

Les familles doivent informer l'établissement en cas d'absence imprévue de leur enfant le jour même avant 10 heures par téléphone au 02 40 00 76 76 ou par fax au 02 40 88 66 25. Toute absence non justifiée fait l'objet d'une information systématique à la famille

L'élève remet obligatoirement une justification écrite de son absence (coupon du carnet de correspondance pour les collégiens et les lycéens, certificat médical ou convocation) à la vie scolaire qui signe l'autorisation d'entrée en cours. Ce document est présenté à tous les professeurs concernés. Sans ce document, l'élève ne sera pas accepté en cours.

L'élève majeur a la possibilité de justifier par écrit ses absences ou retards.

Au retour, l'élève doit impérativement passer par la vie scolaire avant d'entrer en cours.

Les épreuves de code et de conduite, les concours et rendez-vous médicaux sont justifiés sur présentation du double de la convocation.

En cas de motif irrecevable, la responsable de vie scolaire contactera la famille.

La ponctualité            

L'élève en retard doit se présenter au bureau de la coordinatrice de vie scolaire pour régulariser sa situation afin de lui permettre d'entrer en cours.. Aucun élève ne doit être admis en cours sans le billet d'entrée visé par la coordinatrice de vie scolaire.

Les retards et absences sans justificatif donneront lieu à des sanctions.

image011

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes