LES ACTIVITES AU LYCEE AGRICOLE

Les activités au lycée d'enseignement agricole.

Le foot féminin :

foot femininUne trentaine de filles ont choisi l'option foot féminin qui leur permet de pratiquer deux heures par semaine leur sport favori, pour certaines un complément à leur entraînement de club pour d'autres une découverte. En effet, cette activité est ouverte aux licenciées ou non.


Partenariat Européen Comenius

Le programme européen Comenius permet les échanges et la coopération entre les établissements scolaires en Europe. Ce partenariat autour du thème de l'écotourisme a démarré en septembre 2010.

Il regroupe trois établissements en Europe :

  • France : Le Lycée Agricole de Saint Gildas des Bois
  • Allemagne : Le Lycée Professionnel de Deggendorf en Bavière (Berufliche Oberschule)
  • Belgique : Le Lycée Professionnel de Louvins (Miniemeninstituut)

Ce projet permet aux élèves du Lycée Agricole de collaborer avec des jeunes du même âge, de développer des compétences, notamment linguistiques et d'intégrer la notion de multiculturalisme.

La finalité de ce partenariat est de créer un guide touristique des sites écotouristes de chaque région.


comenius reunion partenaires

Groupe de travail Comenius (Professeurs français-belges-allemands)


Séjour linguistique à Malte pour les 1ère Bac Pro vente et les Term Bac Pro « Services aux Personnes »

C'est le mercredi 8 octobre 2014, vers 7h30 que les 52 élèves de Bac Pro et 4 enseignantes accompagnatrices ont pris le départ en car du lycée, direction l'aéroport d'Orly.

Tout le monde est à l'heure et ravi à l'idée de la semaine qui s'annonce!

Décollage vers 17 heures de Paris, c'est le baptême de l'air pour de nombreux élèves qui sont surpris au décollage ! Une expérience riche en émotions pour certains !

Ce séjour d'une semaine associe des cours de langue anglaise (12h00 de cours, 3 heures de cours en anglais pas jour se déroulant dans la bonne humeur et par petits groupes de 13 élèves) et des visites culturelles et touristiques, commentées en anglais.

Les cours, basés sur le dialogue, ont permis aux élèves de s'exprimer plus facilement "in english please !".

Les élèves sont hebergés dans des familles maltaises très accueillantes, situées non loin à pied de l'école de langue Linguatime. Un accueil qui a permis de perfectionner sa pratique de la langue anglaise.

Lors des visites, les élèves ont pu également apprécier la beauté de la côte, des paysages, le riche patrimoine culturel et historique. La Valette, la capitale, l'histoire des chevalier de Malte, l'île de Gozo, la visite de la manufacture Playmobil ne les ont pas laissés indifférents.

Bien sûr, le climat et le douceur de ses températures ont permis d'agrémenter ce séjour de baignades dans une eau limpides turquoise à bleu azur, peuplée de poissons comme la daurade.

Ce séjour a offert aux élèves une semaine de dépaysement total, riche en découvertes et nouvelles expériences telles que le voyage en avion, l'accueil dans les familles.... Il à été l'occasion pour un certain nombre d'entre eux, d'un premier séjour à l'étranger.

De retour, au lycée, une journée complète de débriefing a permis de faire un bilan de notre séjour, et d'exploiter nos différentes découvertes avec la réalisation de panneaux qui seront exposés lors de la journées de rencontre parents-profs du 13 décembre et de la journée Portes Ouvertes.

malte 2014 Cours Malte 2014



Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes