Les 25 élèves de la section européenne du lycée général se sont vu remettre leur certificat de mobilité Erasmus +. Cette remise vient clôturer les 2 ans de mobilité, qui s’est réalisée dans le cadre d’un partenariat autour du projet histoire sur la Dynastie Angevine.

5 voyages ont donc été organisés, dans les 5 pays partenaires. Ils réunissaient à chaque fois, 25 étudiants français, croates, italiens, hongrois et polonais. Lors de ces voyages, des visites étaient organisées pour faire découvrir le pays aux élèves. Une journée dans la semaine était entièrement dédiée à la réalisation du musée virtuel.

Les élèves et leurs professeurs tirent un bilan très positif de ce projet que ce soit en termes de culture, mais surtout en termes d’échanges et de vie avec d’autres jeunes issus d’autres pays de l’Union européenne. Lors des voyages dans les différents pays, les élèves étaient accueillis par une famille de correspondant. Ils ont pu découvrir leur quotidien et leur mode de vie.

Proposer une expérience Erasmus +, c’est permettre à nos élèves de perfectionner leur anglais, mais aussi de s’ouvrir à d’autres cultures et de construire son identité européenne.

Ce projet Erasmus + a été intégralement financé par l’Union européenne sans coût supplémentaire pour les familles.

Les projets Erasmus +, ne s’arrêtent pas ici ! En effet, l’établissement a la volonté de poursuivre et de développer ce type projets à l’avenir avec des mobilités de groupe et individuelles, proposées au lycée, mais aussi au collège.

C’est pourquoi, dans la continuité du projet sur « La Dynastie Angevine », deux autres projets sont à venir, avec les mêmes partenaires. Cette fois-ci, deux thèmes ont été retenus : l’inclusion dans le sport venant en lien avec les Jeux olympiques 2024 et l’adaptation aux risques naturels.

Le musée virtuel est désormais visible de tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur :